Récits de voyage

26/03/2017
Astuce photos

Pour voir le reste des photos j'ai eu une petite astuce. Voici comment procéder:- Cliquez sur "Photos de voyage" à gauche- Dans la liste des albums...

24/03/2017
Santiago

Ce lundi soir arrivé à Santiago la capitale. Petites visites de la ville durant 3 jours et le soir dîner dans de bons petits restaurants avec dégustation de vins chiliens, puis une dernière...

20/03/2017
Transbordadora Austral Broom

Ce samedi après-midi embarquement à bord du Transbordadora Austral Broom pour 38 heures de navigation. Départ de Puerto Williams pour rejoindre Punta Arénas le lundi matin, sur le continent, via le canal de...

18/03/2017
Puerto Williams

Y en a ils étaient dans l'espace, certains ont même marché sur la Lune, d'autres ont gravit l'Everest, et ben moi j'étais à Puerto Williams, le village le plus au sud du monde. Petit village...

15/03/2017
Ushuaïa

Après avoir traversé le détroie de Magellan, me voici arrivé à Tierra del Fuégo, Terre de Feu pour ceux qui ne comprennent pas l'Espagnol. Passage par la frontière Argentine et...

10/03/2017
Patagonie Sud

Voila mon petit séjour en Patagonie Sud qui se termine déjà et comment dire? on commence un petit peu à se les geler. Avec moins de 10°C la journée on se croirai presque en Alsace au mois de...

03/03/2017
Navimag

Au départ j'avais prévu d'embarquer ce vendredi à bord d'un bateau, le Navimag, depuis Puerto Montt à destination de la petite ville de Puerto Natales en Patagonie Sud. Un périple de 4 jours et 3...

02/03/2017
Patagonie Nord

Voila déjà terminé mon périple de 10 jours en Patagonie du Nord entre Puerto Montt et le petit port de Puerto Ingeniero Ibanez, à travers la route australe appelée plus communément...

23/02/2017
Les choses sérieuses commencent

Enfin nous y sommes, me voici arrivé en Patagonie. Initialement j'avais prévu d'effectuer la partie nord en voiture, mais vu l'état déplorable des routes j'ai décidé de laisser tomber et de la...

19/02/2017
Île de Chiloé

Direction plus au sud avec la découverte de l'île de Chiloé. L'île est connu pour ses maisons multicolores sur pilotis et ses nombreuses église en bois. Le beau temps était pas trop au...

15/02/2017
Petit détour par l'Argentine

En août 2009 j'ai effectué l'ascension du Kilimandjaro (5895m). Si j'étais resté en France, ou dans un endroit où j'aurai eu les moyens de m'entrainer en haute montagne, j'aurai continué...

14/02/2017
Valparaiso

Voila mon petit séjour à Valparaiso (alias "Vallée Paradis") déjà terminé. Sa baie dominée par ses 44 collines forme un amphithéâtre naturel donnant sur le...

10/02/2017
San Pédro de Atacama - El Tatio

Arrivé à l'aude à El Tatio, à 4300 mêtres d'altitude et des températures glaciales, près de la frontière bolivienne. El Tatio est un site qui...

09/02/2017
San Pédro de Atacama - Vallée de la Lune

Ballade au sein de la Vallée de la Lune dont son apparence évoque des paysages lunaires, en plein coeur du désert d'Atacama, à quelques kilomètres à l'ouest de San Pédro de Atacama....

07/02/2017
Enfin arrivé !

Après plus de 13.000 km d'avion, plus de 16 heures de vol, 2 escales et 14 heures de décalage horaire, me voila enfin arrivé à Antofagasta, dans le nord du pays. Maintenant je rêve d'une chose, c'est...

06/02/2017
Prêt pour l'aventure !

Après plusieurs mois de préparation, ça y est le jour J est arrivé, demain décollage pour le Chili....